Forum de RP sur l'univers des jeux vidéos et des mangas.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  MoW  

Partagez | 
 

 Gai Maito

Aller en bas 
AuteurMessage
Akane Mikazuki

avatar

* Messages : 34
* Arrivé sur le fo le : 11/01/2014

MessageSujet: Gai Maito    Jeu 19 Juin - 13:36

© made by Islande



Gai Maito

« Le signe de la jeunesse, c'est la passion ! Si tu te bats, tu deviendras sans doute un ninja formidable. »

âge : 30 ans
Viens de l'univers: Naruto
Compétences et Armes :  Expert en Taijutsu
Nunchaku et outils ninja

Signes particuliers: Ne maîtrise que le Taijutsu
Rang :Jônin
featuring : Naruto Shippuden
Endurant 
Très excentrique
Sérieux en combat
Il a une mauvaise mémoire
Hyperactif
Il a le mal de mer
Optimiste


Physique/Caractère



Caractère :

Bien qu'il s'auto-surnomme « l'ombrageuse panthère de jade de Konoha », Gaï se fait surnommer « Gros sourcils » par Naruto (ou « Énormes sourcils », voire « Maître Gros sourcils » quand Naruto veut le distinguer de Rock Lee), et se fait traiter d’« Ornithorynque endimanché » par Kisame Hoshigaki et de « Grand Casse-pieds » par Gaara.

Kakashi trouve Gaï frimeur, Sasuke , Akane et Sakura le trouvent ridicule, et Kisame pense qu’il est stupide ; Jiraya le trouve égocentrique, et ses propres élèves, Neji Hyûga et Tenten, le trouvent exubérant. Seul Rock Lee semble le trouver « resplendissant », et « athlétique ».

Lorsque Tenten dit que les informations venant de Gaï sont à vérifier, Lee lui prétend que les informations de Gaï sont toujours vraies.

Gaï prend souvent la position du « nice guy » (c’est-à-dire un bras en avant, pouce levé et sourire étincelant) pour montrer la confiance qu'il a en lui, mais aussi envers les autres. La dimension comique qu’il apporte au manga se retrouve jusque dans ses combats les plus sérieux, comme celui contre Kisame.

Jōnin courageux et déterminé, Gaï va toujours jusqu’au bout de lui-même et a un grand sens de l’esprit d’équipe. Pour se pousser à aller toujours plus loin, il pratique un système d’auto-objectifs : avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse…

Gaï noue une relation particulière avec un de ses élèves, Rock Lee (selon Kakashi, parce que ce dernier lui rappelle lui quand il était jeune). Parce que Lee ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du taijutsu. Sa détermination conquiert Gaï, qui fait de l’entrainement de Rock Lee son nindō (c’est-à-dire sa « voie de ninja ») ; il lui apprend alors toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. La relation entre Gaï et Lee est assez fusionnelle : d’un côté, Lee est la fierté de Gaï, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de idolâtrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure et son style vestimentaire. Alors que Lee est désespéré suite à ses blessures graves reçues face à Gaara et qui risque de briser sa carrière de ninja, c’est Gaï qui lui redonne courage. Entre Gaï et Lee se crée un lien tellement fort qu'ils deviennent aussi proches qu’un père et un fils.

Gaï a également une relation privilégiée avec Kakashi Hatake. Parce que ce dernier est l’un des jōnin les plus réputés et les plus talentueux du monde de Naruto, Gaï en a fait son rival principal. Leur rivalité se nourrit de défis que Gaï lance à Kakashi, chacun choisissant les règles de ceux-ci à tour de rôle (combat au corps à corps, course…). Gaï accorde une grande importance à cette rivalité, à l’inverse de Kakashi, et est très fier de mener 51 à 50 dans cet affrontement. Cependant, le seul duel qui nous soit montré oppose les deux ninjas au Janken et est gagné par Kakashi.


Physique :

Gaï est un homme grand et bien bâti avec des pommettes fautes, des sourcils épais et des cheveux noirs coupés au bol. Gaï porte également une combinaison verte, des jambières rayées orange et la veste de chûnin standards des ninjas de Konoha, bien que normalement ouvert, il ne fut vu fermé que pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Son bandeau frontal est de couleur rouge et il le porte autour de la taille, comme une ceinture. Quand il était plus jeune, il ne portait pas de veste de chûnin, mais il avait des bandages enroulés autour des ses mains de façon similaire à Rock Lee dans la partie I.

Son protégé Rock Lee prit Gaï pour modèle à tel point que tous deux se ressemblent de façon surprenante : tous deux ont naturellement des sourcils épais et la même coupe de cheveux.

Histoire



Examen chūnin

Gaï fait sa première apparition lors de l’examen chūnin ; il stoppe Lee qui s’apprêtait à utiliser son « Lotus » sur Sasuke, et le punit avant de le serrer dans ses bras au grand dégoût de l’équipe 7. Il refait son apparition lors des préliminaires à la 3e épreuve, commentant les combats de ses élèves. Il s’interpose lorsque Gaara tente de tuer Lee, et reste désespéré face à la nouvelle des médecins lui annonçant que les blessures de son élève mettent fin à sa carrière de ninja. Peu avant la 3e épreuve, Gaï sauve une nouvelle fois Lee à l’hôpital, lorsque Gaara vient pour le tuer dans sa chambre. Il accompagne ensuite le jeune homme pour assister aux matchs, arrivant en retard, et exprime sa surprise d’apprendre que Neji a été battu par Naruto. En voyant le début du combat de Sasuke face à Gaara, il est abasourdi de voir que le jeune Uchiwa a pu en un mois acquérir les caractéristiques physiques que Lee a acquis par un entraînement intensif de plusieurs années.

Lors de l’invasion de Konoha par Orochimaru, voyant qu’il ne peut pas aider le 3e Hokage Gaï combat aux côtés de Kakashi contre les ninjas d’Oto, écrasant facilement ces derniers par sa vitesse et sa puissance.

Recherche de Tsunade:

Lorsque Jiraya emmène Naruto chercher Tsunade, Gaï intervient face à Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki qui ont pénétré dans Konoha pour récupérer Naruto. Alors que Kakashi, Asuma Sarutobi et Kurenaï Yûhi sont en difficultés face aux membres d’Akatsuki, il engage le combat contre eux et les pousse à la fuite, Itachi craignant l’arrivée de plus de renforts. Après avoir emmené à l’hôpital Kakashi, qui a reçu l’attaque mentale des « Arcanes lunaires » de plein fouet, Gaï poursuit ses adversaires, eux même à la poursuite de Naruto. Voulant éviter le « Sharingan » d’Itachi, il les observe dans le reflet de son bandeau protecteur, et tente une attaque à l’aveugle, heurtant Jiraya qui a déjà mis en fuite les deux ninjas renégats. Après s’être excusé, il emporte Sasuke qui était intervenu face à Itachi et a également subi les « Arcanes lunaires », et supplie Jiraya et Naruto de ramener Tsunade, espérant qu’elle pourra soigner Lee.

Une fois Tsunade arrivée à Konoha, elle estime qu’elle peut opérer Lee, mais que ses chances de survies seront d’une sur deux. Gaï convainc Lee de recevoir l’opération, sachant que devenir ninja est pour lui plus important même que sa vie, et qu’avec sa détermination, Lee ne peut que survivre. Il déclare à son élève que s’il meurt, il le suivra dans la tombe, n’ayant plus de but dans la vie si Lee ne peut pas devenir un grand ninja. Suite au succès de l’opération, Gaï vient visiter Lee à l’hôpital tous les jours. Lorsqu’il constate que Lee a déserté son lit pour aller aider ses camarades partis à la poursuite de Sasuke, Gaï est désespéré, d’autant plus que Lee a emporté une bouteille de Sake à la place de son médicament. C’est cependant cette erreur qui sauve la vie de Lee, car sous l’effet de l’alcool, il développe des capacités (technique du « poing ivre ») qui lui permettent de contrer Kimimaro ; Gaï retrouve donc avec soulagement son élève, revenu après avoir été sauvé par Gaara.

Sauvetage de Gaara

L’équipe de Gaï accompagne l’équipe 7 lors du sauvetage de Gaara. Alors qu’ils sont en chemin, ils tombent face à face avec un clone de Kisame généré par une technique de Pain. Bien que moins puissant que l’original, il donne du fil à retordre à Gaï, Lee, Neji et Tenten ; alors que ses trois élèves sont prisonniers de bulles d’eau et qu’il est en mauvaise posture face aux requins invoqués par son adversaire, Gaï doit se résoudre à ouvrir six verrous mentaux pour utiliser sa technique du « Paon matinal » pour défaire le clone Kisame. Durant tout le combat, Gaï tente de se souvenir où il a bien pu voir cet adversaire.

Arrivés devant le repaire d’Akatsuki, l’équipe de Gaï se dévoue pour désactiver la protection nécessitant de retirer en même temps des parchemins collés à des endroits éloignés les uns des autres. Tombant dans le piège de Pain, ils doivent alors affronter leurs doubles possédant les mêmes capacités qu’eux, et doivent se surpasser pour les vaincre. De retour, ils surprennent Deidara caché dans les broussailles, et tentent de fuir quand ce dernier fait exploser un de ses clones. Ils sont sauvés par Kakashi, utilisant le « Pouvoir divin », mais Gaï doit ensuite porter ce dernier, à cours de chakra sur son dos jusqu’à Suna.

Hormis dans les arcs hors-série de l’anime Naruto Shippûden, Gaï apparaît ensuite relativement peu pendant une longue période ...



Dernière édition par Akane Mikazuki le Jeu 19 Juin - 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akane Mikazuki

avatar

* Messages : 34
* Arrivé sur le fo le : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Gai Maito    Jeu 19 Juin - 15:01


Kakashi Hatake
Eternel rival et meilleur ami
Gaï est le rival autoproclamé de Kakashi depuis qu'ils sont jeunes . Kakashi, cependant, est indifférent à leur rivalité, ce qui agace Gaï à n'en plus finir. Il  le défie par moment  dans des jeux stupided pour confronter leurs compétences  tels que Pierre-Feuille-Ciseaux et il acquit un record de 50 victoires pour 49 défaites , néanmoins, Gaï est fier de ce record. Leur compétition semble être, en partie, fondée sur le fait que tous deux sont les parfaits opposés l'un de l'autre.  Pourtant, ces deux hommes sont de grands amis et ont aussi une confiance aveugle l'un pour l'autre,

Rock Lee
Disciple et membre de l'équipe 9
Il noue une relation particulière avec Lee car selon Kakashi,  c'est parce que ce dernier lui rappelle lui quand il était jeune. Tout comme celui-ci , Lee ne sait pas malaxer son chakra, il lui est impossible d’utiliser le ninjutsu ou le genjutsu. Il emprunte donc la voie de son maitre, celle du taijutsu. Sa détermination conquiert Gaï, qui fait de l’entrainement de Lee son nindō (c’est-à-dire sa « voie de ninja ») ; il lui apprend alors toutes ses techniques pour qu’il devienne un grand ninja. La relation entre Gaï et Lee est assez fusionnelle : d’un côté, Lee est la fierté de Gaï, de l’autre l’élève voue a son maître un respect proche de idolâtrie, ce qui explique qu’il ai adopté sa coiffure et son style vestimentaire. Entre les deux se crée un lien tellement fort qu'ils deviennent aussi proches qu’un père et un fils.

Neji Hyûga
Membre de l'équipe 9
Contrairement à Lee , Neji le trouve exubérant . Cependant il entretienne une bonne relation maître-élève .  


Tenten
Membre de l'équipe 9
Tout comme Neji , Tenten trouve que son sensei a un comportement très excentrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gai Maito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taijutsu : hachimon, l'art des portes célestes
» ► Contexte de Naruto New Era ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Heart :: Les Membres :: Présentations :: Prédéfinis :: Prédéfini Fini :: Naruto-
Sauter vers: